I was sleeping, gently napping, when I heard the phone...

Publié le par la Devotchka

Bonsoir :)

 

Ce soir, pas de dessin, mais un peu de food for thought à base de citations totalement indispensables de mes deux grands maîtres adorés : Pierre Desproges et Woody Allen. Ces petites pépites tournent autour de pas mal de sujets, mais les deux thèmes récurrents restent Dieu et l'amour/le sexe/la femme (fin vous voyez le genre quoi).

 

Voici donc les perles d'ingéniosité, livrées pêle-mele, parce qu'on est jeudi soir et que je vois pas comment je pourrais les trier autrement ! :)

 

"Quand j'écoute trop de Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" - Woody Allen (Meurtre mystérieux à Manhattan)

 

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin." - Woody Allen (bon okay on va me taper, ça vient de Kafka, okay okay, mais rien à fout', Woody il a de plus belles lunettes d'abord.)

 

"Dieu a dit : 'tu aimeras ton prochain comme toi-même.' D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie. Et ensuite, j'y suis pour rien si je me préfère aux autres!" - Pierre Desproges

 

"Toute la vie est une affaire de choix. Ca commence par 'la tétine ou le téton?' et ça finit par 'le chêne ou le sapin?'" - Pierre Desproges

 

"Quand on m'a demandé si je trouvais que l'amour physique était sale, j'ai répondu: ça l'est, si on le pratique correctement." - Woody Allen

 

"Il ne faut pas désespérer des imbéciles! Avec un peu d'entraînement, on peut en faire des militaires." - Pierre Desproges

 

"Si c'est les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces?" - Pierre Desproges

 

"Moi j'ai pas de cancer, j'en ai aurai jamais, je suis contre!" - Pierre Desproges

 

"Les animaux sont moins intolérants que nous: un cochon affamé mangera du musulman." - Pierre Desproges

 

"Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme." - Pierre Desproges (désolée)

 

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." - Woody Allen

 

"On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes." - Woody Allen

 

Bon c'est tout pour aujourd'hui les n'enfants ^_^ Savoir réviser ces classiques pour la dissert' de philo, c'est primordial.

 

 

Publié dans Grand Bazard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oh bim! Moi j'ai entendu Jenna elle a les dents loooongues :P<br /> <br /> <br /> Et merci de ta générosité Jeanne :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Malgré les commentaires assassins de Père Castor, je te remercie vivement d'avoir augmenté ma culture générale en ce qui concerne les citations incontournables :D tu auras donc peut-être droit à<br /> faire partie du jury crêpes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est mon grand art des comparaisons audacieuses et pertinentes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> GASSSSP! D'où tu compares Woody Allen et KEN?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> GASSSSSP ! D'où tu attribues du Kafka à Woody ?! C'est comme si tu disais que c'est Ken qui a dit "Rien ne se perd rien ne se crée tout se tranforme" !!!! @_@<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre